Le projet de reconstruction de la synagogue située dans le vieux centre de São Paulo, qui avait accueilli un grand nombre de Juifs séfarades dans les années 1930, a été mené avec détermination. Depuis 1956, cette même synagogue accueille des Juifs originaires d'Égypte, ainsi que nos amis et nos proches, apportant avec eux toute la culture et les rituels orientaux.
Nous avons eu la force et l’honneur d’inviter de nombreux collaborateurs infatigables tant dans l’administration que dans l’observation de chants typiquement orientaux. Je peux citer Hazan David Souccar (Z”L), Elias Mizrahi (Z”L) et un grand bienfaiteur du conseil, Isaac Levy (Z”L) suivi de l’oncle Maurício Douek (Z”L).
Cette vidéo était une demande dans l'appel à la construction de la nouvelle Synagogue, un beau rappel pour tous ceux qui participent aujourd'hui en 2025 de toute la splendeur de notre Temple.
Nous sommes reconnaissants pour les bénédictions que nous recevons d’en haut, de Hachem et de nos proches décédés.
Sami Douek le 17 mars 2025
Bande sonore (Hatikvah) créditée à Enrico Macias. Nos remerciements
Le 21 août 2008, la première pierre a été posée pour la reconstruction du nouveau temple Ohel Yaacov et le 9 mai 2012, il a été inauguré au 61 Rua Cravinhos lors de la célébration de Lag Baomer. Cette année 2024, année difficile pour toute la communauté juive, nous ne célébrerons pas notre soumission mais plutôt notre tradition de lumière et de joie qui se perpétuera contre tous les obstacles.
Nous sommes bénis, protégés et justes.